Les elections en Tunisie du 23 octobre 2011 – El Ouardia Mon Homme –


Tunisie - Quartier El Ouardia - le 23 octobre 2011



Les élections du 23 octobre 2011 constituent désormais la réalisation d un rêve qui est devenu réalité depuis le 14 janvier. Cette date tant attendue vient soulager les Tunisiens étouffés et assoiffés de liberté. Aujourd’hui, le monde entier observe cette nouvelle Tunisie qui se débarrasse de la tyrannie et qui parvient enfin a voter DEMOCRATIQUEMENT.

Les Tunisiens, après avoir dit « dégage » à la dictature, s’engagent comme jamais dans leur histoire. Devant les bureaux de vote, on voit des interminables queues. L’attente peut durer des heures mais ils sont conscients que ce vote décidera de leur sort et de leur avenir. C’est les représentants de l’Assemblée Constituante qu ils vont élire. Cette assemblée constituante rédigera leur nouvelle constitution en mesure de veiller sur la conservation des droits notamment les droits a l’égalité…

Cependant, la question de l’égalité entre hommes et femmes- déclencheur de débat- fut remise en question par les électeurs lors que certains affirment que le parti islamiste « favoris » remportera une victoire écrasante. Le désaccord a été éveillé lors qu’on a décidé de séparer les hommes et les femmes au moment de faire la queue.

Cette séparation forme pour certains les prémices d’une idéologie incapable de mettre en valeur la femme tunisienne. Dans ce contexte, certaines ont affirmé que « le combat pour l’égalité se poursuivra et que rien ne les arrêtera. » La révolution politique est sur le point de réussir, reste a faire la révolution médiatique pour assoir un contre-pouvoir….pour une liberté des médias.

Wifek et Mongi Aouinet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s