L’islamisation politique de la Tunisie…


Écouter !

Tunisie, aout 2011.

7 réponses à “L’islamisation politique de la Tunisie…

      • Ca doit être un partisan des « groupes » qui essayent de nous museler et d’interdire toute critique portée aux nouveaux dictateurs!! Toute critique déplais à ces gens puisque ni Droits fondamentaux, ni libertés individuelles n’est dans leurs registres, c’est pour cela que la création d’un Observatoire pour les Droits fondamentaux et les Libertés individuelles est impérative. Il faut dresser un tableau plus précis de la situation en matière d’islamisation politique (appel à la violation des droits fondamentaux et libertés individuelles), s’attaquer à la fois aux projet de « Ennahda » et Cie de nous mater et à son prosélytisme, identifier à un stade précoce ses anciennes et nouvelles méthodes, mettre en commun des informations objectives sur ses pratiques afin de planifier et d’organiser les interventions et, enfin, fournir aux décideurs au niveau de l’Etat les éléments nécessaires pour concevoir et évaluer des stratégies nationales et régionales en matière de protection des Droits fondamentaux et Libertés individuelles, tels sont quelques-uns des défis qui peuvent être relevés par un Observatoire tunisien pour les Droits fondamentaux et Libertés individuelles créée Ad hoc, ainsi que la création d’une Commission interministérielle de lutte contre la violation Droits fondamentaux et Libertés individuelles et les dérives sectaires des groupements islamistes en l’occurrence dans l’État tunisien. Et en cas de violation caractérisée s’adresser à la justice et déclencher des poursuites!!!!
        Il n’y a que les islamistes radicaux qui se permettent de proférer des menaces et contredisent à coups d’épée tout ceux qui parlent d’eux, ni critique, ni pensée, seulement imposer sinon tuer!!! Disqualifier, terroriser, harceler, menacer, intimider, insulter, diffamer, un registre qui est toujours aux lisières des violations caractérisées et qui plus est puni sévérement par la Loi, que je raconte des mensonges, ca c’est son point de vue de partisan qui veut nous faire croire que critiquer « Ennahda » est de l’hérisie!!! Mais quant il y aura un organisme qui va observer les violations de Droits fondamentaux et Libertés individuelles, et les dérives punis par la Loi, je crois que ces partisans vont calmer leurs ardeurs anti-l’autre et voiloir à tout prisx le mater ou l’éliminer!!!

  1. Ca doit être un partisan des « groupes » qui essayent de nous museler et d’interdire toute critique portée aux nouveaux dictateurs!! Toute critique déplais à ces gens puisque ni Droits fondamentaux, ni libertés individuelles n’est dans leurs registres, c’est pour cela que la création d’un Observatoire pour les Droits fondamentaux et les Libertés individuelles est impérative. Il faut dresser un tableau plus précis de la situation en matière d’islamisation politique (appel à la violation des droits fondamentaux et libertés individuelles), s’attaquer à la fois aux projet de « Ennahda » et Cie de nous mater et à son prosélytisme, identifier à un stade précoce ses anciennes et nouvelles méthodes, mettre en commun des informations objectives sur ses pratiques afin de planifier et d’organiser les interventions et, enfin, fournir aux décideurs au niveau de l’Etat les éléments nécessaires pour concevoir et évaluer des stratégies nationales et régionales en matière de protection des Droits fondamentaux et Libertés individuelles, tels sont quelques-uns des défis qui peuvent être relevés par un Observatoire tunisien pour les Droits fondamentaux et Libertés individuelles créée Ad hoc, ainsi que la création d’une Commission interministérielle de lutte contre la violation Droits fondamentaux et Libertés individuelles et les dérives sectaires des groupements islamistes en l’occurrence dans l’État tunisien. Et en cas de violation caractérisée s’adresser à la justice et déclencher des poursuites!!!!
    Il n’y a que les islamistes radicaux qui se permettent de proférer des menaces et contredisent à coups d’épée tout ceux qui parlent d’eux, ni critique, ni pensée, seulement imposer sinon tuer!!! Disqualifier, terroriser, harceler, menacer, intimider, insulter, diffamer, un registre qui est toujours aux lisières des violations caractérisées et qui plus est puni sévérement par la Loi, que je raconte des mensonges, ca c’est son point de vue de partisan qui veut nous faire croire que critiquer « Ennahda » est de l’hérisie!!! Mais quant il y aura un organisme qui va observer les violations de Droits fondamentaux et Libertés individuelles, et les dérives punis par la Loi, je crois que ces partisans vont calmer leurs ardeurs anti-l’autre et voiloir à tout prisx le mater ou l’éliminer!!!

  2. je ne comprends ni pourquoi ni comment on peut se permettre de qualifier un dialogue de mensonger! a moins qu’on a les mêmes compétences qu’en machine qui détecte les mensonges…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s