Les libyens jubilent dans la ville de Tunis


Dans la nuit du 13 aout 2011, alors que j allais rentrer « le dar » le taxiste nous annonce que Le (rat)Guide Suprême est tombé….ça y est ! Coup de klaxon dans tous les sens…je décide alors de les suivre à l’ambassade de la Libye mais ils se sont donnés rendez vous ailleurs…

nuit du 13 aout 2011

Nous nous dirigeons vers El Nasser ou la plus part des Libyens se sont rassemblés pour fêter je ne sais quoi ? Sur le chemin je passe quelques appels pour savoir ce qui se passe mais tous mes contacts m’informent qu’il n’y a rien de spécial, aucune information vient confirmer le départ ou la mort du tyran.

Des rumeurs, même si l’étau se resserre. Cette liesse annonce-t-elle un retour au pays, la fin du Guide ? Le monde arabe et les tunisiens ont besoin de ce départ, de cette fuite, les prix grimpent dans tous les secteurs, il est temps d’en finir avec cette histoire. La Tunisie doit être soulagée de ce fardeau qui pèse considérablement sur l’économie du Bled.

Une réponse à “Les libyens jubilent dans la ville de Tunis

  1. Je cherche à entrer en contact avec le réalisateur de webreportertunisie. Je suis moi même le coordinateur de Local Voices, un outil multimédia interactif et citoyen, lancé dans le cadre des élections générales de 2011 en RDC.

Laisser un commentaire

